dimanche 9 mai 2010

Personnages 12

Terve comme le disent nos amis finlandais et bon retour sur ce blog à l'agonie...

Tout d'abord je tenais à vous présenter mes excuses pour mon absence de presqu'un mois... Voilà... Bah désolé.

Mais ne perdons pas plus de temps et passons dès maintenant à un nouveau dessin!


Pour ceux qui en auraient perdu l'habitude (et qui n'ont pas pensé à profiter de mon absence pour se replonger dans les anciennes notes), on commence comme toujours par le coin supérieur gauche.

Dans ce coin vous pouvez donc voir un petit personnage bouche trou tout rond tout mignon... Fin ça c'est ce que je voulais faire à la base mais on se retrouve avec un pauvre ersatz de Doraemon qui serait passé par le tournage de Twilight et y aurait choppé un sérieux torticolis.
C'est donc pas terrible et c'est tant mieux vu que ça nous permet de pas nous attarder dessus!

Et on peut donc passer directement au personnage d'à côté! Et là je dois avouer que c'est un de mes préférés sur cette page. Il s'agit donc d'une sorte de guerrier nécromancien avec des bouches à la place des yeux. Et puis comme il étais chauve et pour renforcer son côté mage vaudou à la petite semaine je me suis dit que ça pourrait être cool de lui ajouter quelques clous dans le crâne. Je pensais le faire ressembler à ces fétiches africains recouverts de clous... Au lieu de ça il se paye une tête de Pinhead à la manque (pour tout ceux qui n'ont pas vu le film Hellraiser sachez qu'il s'agit du nom d'un des personnages et que je suis dans le même cas que vous) et son nez en bois est loin d'arranger les choses...
Mais bon, avec une pose sympa et des accessoires marrants (dont un sabre à la poignée cloutée limite SM ^^) je suis a peu près arrivé à récupérer le tout. A noter que le pieu qu'il tient dans la main est un pieu de contrôle psychique qui permet de transformer en marionnette n'importe qui ou quoi du moment qu'il arrive à lui planter dans la tête ou le cou.
Voilà...

En dessous on a donc la revanche des trois petits cochons... Je pense que ça se passe de commentaire. J'aimerai quand même vous faire remarquer le logo en forme de groin sur l'avant du tank et dont je suis pas peu fier...

Ouais bon... La suite.
ET il s'agit... Mais non! Vous ne révez pas! C'est bien le Père Noël dans ses habits de lumière et oui, il à bien un croissant en lieu et place de moustache.
Une clope, des lunettes de soleil roses, un sweat vert fourré, un jean et des bottes en croco vert et un sac de golf usé en bandoulière: une autre idée de la classe.
Sachez enfin que plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce Père Noël avait un croissant à la place de la moustache. A cela je n'ai rien su trouver de mieux à répondre que "c'est pour faire des bisous beurrés"... Au vu des regards de désapprobation voir même parfois de peur récolté suite à cette réponse, je prie quiconque capable d'en trouver une meilleur de me la transmette via les commentaires afin de m'éviter un internement prématuré.

Suivent ensuite un mouton sabreur et une coccinelle caparaçonnée sans grand intérêt.

Et nous arrivons donc à l'un de mes personnages fétiches, et pas seulement sur cette page: Je veux bien sur parler de la boîte de cassoulet vampire.
Avant que vous ne me posiez la question, je tiens à vous affirmer que je n'ai moi non plus aucune idée de comment une telle créature à pu voir le jour.

Et pour finir nous en arrivons à l'un des personnages les plus marquants de cette page: Bathman!
Super héros injustement méconnu, Bathman passe ses nuit à sauter de toit en toit enroulé dans un large rideau de douche, lutant contre le crime armé seulement d'une savonnette et d'une brosse à dos. N'écoutant que son audace, Bathman brave tous les danger, à demi nu sous sa cape en plastique humide et faisant fi des démangeaisons du savon mal rincé sur sa peau d'albâtre. Parce que c'est aussi ça le courage.


Et c'est sur ces mots emplis d'une sagesse toute orientale que je vous rends à vos occupations en espérant que cette note me fera un peu pardonner pour mon absence. Pis sinon bah c'est pas grave pasque moi je me suis bien amusé à l'écrire ^^
Allez salut!


[Edit: Petite info de dernière minute: je viens d'avoir des nouvelles de notre cher éditeur PradoXalBD. Le recueil dans lequel vous pourrez trouver notre BD l'Invasion des yaourts géants de l'espace devrait être prête à imprimer d'ici juin! J'essaierai de vous tenir au courant d'ici là.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire