vendredi 21 mai 2010

Personnages 13

Salut à tous!

Voici donc comme prévu votre page de personnages hebdomadaire.

Mais d'abord parlons des nouveaux liens de ce blog!Et cette semaine il s'agit de deux blogs que je consulte régulièrement et ce depuis maintenant un bon moment et je me demande d'ailleurs pourquoi je ne les avais pas ajouté avant.Il s'agit donc de Soit dit en passant, le blog de l'excellent Vincent Caut. Et croyez moi ce blog c'est de la bonne humeur en barre. Qu'il s'agisse d'une anecdote vécue à ou d'une historiette loufoque chacune de ses notes parvient à me mettre de bonne humeur. Et le plus fou dans tout ça c'est que l'ami Vincent a à peine 20 ans...Le second blog à avoir été rajouté cette semaine est le blog de Geoffroy Monde: Saco: Pandemonio, véritable recueil d'absurdités et de gags débiles. Bien entendu, toutes les notes ne sont pas aussi drôles mais je vous invite quand même à aller y faire un tour de temps en temps.

Et maintenant le dessin!


Et comme d'habitude on attaque en haut à gauche!

Et il s'agit d'une sorte de... monstre (je vois pas d'autre mot) à la dentition hasardeuse et au chapeau de marin armé d'un crochet et d'une lourde boule cloutée. Il peut utiliser le crochet tel quel, soulever la boule avec pour s'en faire un fléau ou même la lancer.

Pour ce personnage je me suis bien sûr (si je puis dire) inspiré de Donald mais aussi du bibendum chamallow de SOS Fantômes.


Le second personnage est une bête hybride aux défenses de sanglier, à la langue de serpent et à la queue de rat. Comme on peut le voire à son pagne, il appartient lui aussi au corps de renégats dont je vous avais parlé il y a de cela quelques notes.

Je vous ai cependant promis de ne plus parler de ces personnages: il est donc tant de passer à la suite.



Et il s'agit cette fois d'un robot de combat rompu aux techniques martiales les plus diverses. En plus de maîtriser parfaitement le kung fu, le judo, le karaté et la boxe française, il dispose de tout un arsenal d'armes embarquées dont une scie circulaire sur le bras droit qui en plus de trancher peut à l'occasion servir de bouclier. De plus, ça conception est tellement à la pointe de la technologique qu'il dispose d'une autonomie quasi illimitée et peut même fonctionner sans sa tête... Mais où s'arrêtera le progrès?

Bon, ça c'étais pour la petite histoire. Pour tut vus dire, si mon robot n'a pas de tête c'est avant tout parce qu'au bout d'une demi heure passée à essayer de lui en dessiner une convenable, j'ai préféré l'en priver. Mieux vaut parfois savoir s'arrêter plutôt que de gâcher ce qui a déjà été fait...


Et on en arrive à une sorte de singe visiblement très énervé. La encore mes inspirations sont multiples et vont du roi des singes à Mojojojo (mais si, vous savez: le méchant singe dans la série des super nanas!) en passant par Ong Back (le Muay Thaï, le poings encordés! Nan?).
Plus je regarde cette page et plus je me dis que je devais être très énervé en la faisant...

Bon on accélère un peu (en fait ça fat maintenant deux jours que j'ai commencé à rédiger cette note et j'aimerai bien la finir avant la fin de la semaine prochaine ^^') et on passe à la suite!
Et il s'agit cette fois d'un shinigami (un dieu de la mort dans le folklore nippon). Je voulais lui faire un tête sympa qui rappelle un crane mais sans la rendre trop effrayante... En fait je l'ai dessiné principalement pour jouer sur le raccourci. C'est la technique qui consiste à agrandir une partie du corps (du moins dans ce cas) sensée être située plus prêt de l'observateur pour donner une impression de profondeur.

On en arrive donc au dernier personnage (et croyez moi c'est pas trop tôt). il s'agit donc d'un astronaute au nez pour le moins volumineux. Quand je dessine un personnage j'ai tendance à toujours lui faire un nez tordu ou plus grand que la moyenne. Non pas parce que j'ai moi même un gros nez mais parce que je les trouve plus intéressants à dessiner. Un tarin pareil ça vous remplit tout de suite un visage! C'est d'ailleurs généralement par le nez que je commence quand je dessine un personnage...


Bon et ben voilàààààà... On y est arrivé!
Je sais pas si ça va vous intéresser... Personnellement je trouve cette note plutôt inintéressante. J'avais pas grand chose à raconter cette fois vu que ces personnages n'ont pas vraiment d'histoire. J'espère arriver à être plus intéressant la prochaine fois.
En attendant n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner votre avis sur cette note (voire sur le blog dans son entier), me faire part de vos attentes étou étou.
Voilà. Bah sur ce salut et à bientôt!

PS: Vous pouvez laisser un commentaire même si vous n'avez pas de compte google alors profitez en!

3 commentaires:

  1. Effectivement, répéter en mot ce qu'on vient de voir en image, c'est un peu redondant. Laisse parler les images d'elles-même.

    Aussi, tu devrais poster chaque personnage individuellement (un par image, au lieu d'avoir une image qui contient 5 persos). Ainsi, ils seraient plus gros. Parce que là, on ne voit rien et on est obligé de cliquer pour agrandir.

    RépondreSupprimer
  2. Mr,J'aime beaucoup ce que vous faites

    Raph

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci pour vos commentaires.

    Narf: J'avoue me je me pose régulièrement la question au sujet de mes notes: dois je laisser le dessin seul quitte à apporter des éclaircissements dans les commentaires par la suite si nécessaire ou bien rédiger une description détaillée?
    En me relisant je reste souvent dubitatif. Autant certaines explications me paraissent intéressantes autant d'autre sont carrément barbantes.
    Je réfléchis en ce moment à une refonte du blog en me diversifiant un peu plus... mais je vous parlerai de tout ça plus tard, promis ^^

    Wraph: Bah merci beaucoup. N'hésite pas à laisser des commentaires plus étoffés sinon ^^

    RépondreSupprimer