dimanche 18 avril 2010

Personnages 11

Salut salut!

Me voici enfin de retour avec une vraie planche de personnages!

Mais avant quelques news sympas (ou pas, à vous de voir).
Et on commence par des nouvelles de l'exposition organisée par les élèves de mon école et qui regroupera divers travaux personnels dont je vous avais parlé il y a un petit moment et sur laquelle j'ai enfin réussi à me renseigner.
Elle aura donc lieu au château de Solliès-Pont (83) et durera du vendredi 23 avril au mercredi 28 avril, de 10h à midi le matin et de 14h a 18h. Un vernissage aura lieu le 23 a 18h30.
Voilà pour les informations générales. Sachez enfin que lors de cette exposition j'exposerai (normalement) trois dessins originaux (dont Aztèque) et une toile dont je garde le sujet secret jusqu'à l'exposition et qui devrait vous plaire. J'espère en tout cas vous y voir nombreux.

Parlons ensuite du dernier site à apparaitre dans mes liens: le Kwakoscope, un blog de critique cinéma assez beau et tenu par un des acolytes du Captain Web: Kwakos. Il y donne ses impressions sur les derniers films sortis (au rythme de un par semaine) en plus de 300 mots car comme il le dit lui même: "on ne peut pas parler d’un film en si peut de termes, que ce soit en bien ou en mal".
[Edit: Finalement je l'ai viré vu qu'il est à l'abandon après seulement trois articles...]


Passons enfin (c'est le cas de le dire) aux dessins!


Et on part du haut à gauche, comme a l'accoutumée, avec un cochon obèse. Et comme je n'ai RIEN à dire de plus dessus on passe directement au suivant.

A côté on trouve une sorte d'ork aux allures de viking (à ceci près que contrairement aux idées reçues les vikings ne potaient pas de casques à cornes). Comme tous mes personnages, celui ci à d'habord été recherché sous forme de crayonné avant d'être encré (à l'aide d'un stabilo point 88 noir 0,4). Or au moment d'encrer je me suis aperçu que les coups de crayons restants était d'un assez bel effet. Après y avoir réfléchi un moment je me suis dit que le mieux à faire était de les encrer aussi, mais en gris cette fois pour ne pas trop ressortir sur le dessin tout en restant visible. Au vu du résultat, je ne peut que confirmer l'adage qui dit que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Sic.

Vient ensuite un petit personnage moustachu casqué. Je voulais à l'origine dessiner un personnage portant un t-shirt avec le symbole du flux RSS. Ses influences sont multiples. On reconnaitra notamment le casque (le haut du moins) de Zaphod Beblebrox du film H2G2 (par ailleurs lamentable malgré la présence de Bill Nighy) et les écouteurs des casques d'hélicoptères.

Au milieu de la page on peut voir ensuite un guerrier masqué portant un panier enrubanné. Il s'agit en effet d'un redoutable chasseur de tête en pleine cueillette de champignons. Sa grande lance en bambou lui servant aussi bien à repousser les bêtes féroces qu'a retourner les feuilles à la recherche de la perle rare. En effet, même le meilleur repas cannibale peut être relevé avec une bonne sauce au cèpes.
C'est en voyant une image de masque pendu à l'envers que j'ai eu l'idée de ce personnage.(il voit par la fente prévue pour la bouche). Le panier en osier n'est venu que tardivement.

Juste en dessous vous pouvez voir un bidule chantant (un singing thingy pour les plus anglophones d'entre vous). Il s'agit en fait d'un jeu de mot somme toute assez bête dont la seule véritable fonction est de servir de bouche trou.
Et puis je me suis dit qu'une bestiole informe à poils mauves qui passerait son temps à siffler pouvait s'avérer aussi terrible que n'importe quel fauve. Surtout compte tenu du fait qu'on ne peut discerner aucun point faible à un être aussi informe et trapu...

Et on fini sur un dragon aveugle. Surement une espèce cavernicole... Plus je le regarde plus je me rends compte à quel point j'ai été influencé par le rancor de STAR WARS.


Mais nous voilà déjà à la fin de la page! C'est donc ici que je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de semaine au cas ou je ne pourrais pas poster d'ici là.
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire