mardi 2 février 2010

Aztèque

Salut salut!

Avec l'arrivée prochaine du printemps (et dans un avenir plus proche, des vacances) je me sens tout chose et j'ai eu envie de partager cette sensation grisante avec vous en vous présentant un ancien dessin un rien champêtre: Aztèque.

Mais avant ça quelques infos en vrac!

Tout d'abord je vous annonce avec une fierté non dénuée d'émotion que votre blog préféré est maintenant disponible dans les recherches google! Alors merci du fond du coeur à ceux qui grâce à leurs clics assidus ont su rendre ça possible. La prochaine étape étant maintenant de faire en sorte que la première page affichée soit un article plus récent que celui du 31 décembre ^^'...

Notons ensuite l'apparition d'un nouveau lien dans la rubrique du même nom (située pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué sur la partie inférieure gauche du blog): celui du blog de l'excellent Captain Web. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (ce que je conçoit fort bien), il s'agit d'un blog consacré à l'informatique et au monde geek en général qui propose de manière hebdomadaire un podcast fort sympathique qui tient plus de l'apéro que de l'émission à proprement parlé et présente de manière détendue et bonne enfant les dernières nouveautés geeks.
Pour les puristes, notons qu'il est également possible d'assister à l'émission (et d'y participer via leur chat) en direct le mardi à 23h35.


Voilà c'est fini pour les infos, passons maintenant au dessin!


Ce dessin représente donc un guerrier masqué dont le bras droit a été judicieusement (cette opinion n'engageant que moi et quelques amis tout aussi dérangés) remplacé par un canon à plasma en pierre à l'effigie du dieu Quetzalcóatl.
Les archéologues (et autres amateurs d'art précolombien) ne pourront que remarquer l'absence de la corole de plumes située d'habitude autour du cou de la divinité. Cette absence est bien entendu un parti pris esthétique. Et puis je me suis dit qu'il se trimbalait déja une tête en pierre au bout du bras et qu'il passerai sans doute sur une légère approximation historique si elle lui permettait de gagner quelques kilos. Et puis on est pas au Quais Branli non plus!

Le fond est quant à lui resté libre pour pouvoir par la suite y mettre un décors quelconque. Je pensais dans un premier temps à y mettre une sorte de temple en feu mais j'ai préféré le laisser vide pour pouvoir le réutiliser plus tard.

En ce qui concerne mes inspirations, je tire toutes mes références précolombiennes (le costume, le casque, la lance, etc. ) d'illustrations du National Geographic et de livres sur l'art en Amérique du Sud. Le décors a quant à lui été fortement influencé par le style de Hergé et notamment par l'album Tintin chez les Picaros.


C'est tout pour la mise à jour d'aujourd'hui! Une fois encore n'hésitez pas à poster des commentaires pour me faire part de vos avis au sujet de mes dessins voire même du blog en général et des améliorations qui pourraient lui être apportées.
Sur ce à bientôt et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

2 commentaires:

  1. Ah!! c'était bien un canon en pierre! C'est ce que je m'étais dit au début, puis finalement j'ai pensé que ça faisait un peu lourd... c'était sans compter que tu as une imagination décalée! Suis-je bête! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha (ce rire sonne il assez sarcastique?)
    Plutôt que décalée je dirais bancale...

    RépondreSupprimer