mercredi 10 février 2010

Personnages 6

Salut tout le monde!

Ça fait un petit moment maintenant que je n'ai pas fait de mise à jour. Je profite donc d'une brève accalmie dans mon emploi du temps pour remédier à ce problème.

Pour ne pas perdre plus de temps, attaquons directement par un dessin!

Commençons par le coin supérieur gauche de cette image... Finalement non. Ce coin ne contenant qu'un énième soldat dont les comparses apparaissent de ci delà au grès des pages précédentes, passons directement à un personnage plus digne d'intérêt. Espérons...

Le personnage suivant est donc un ours bolchévique armé d'une faucille et d'un marteau... L'intéret tout relatif de ce personnage m'apparaissant tout à coups, passons directement au suivant!

Et il s'agit... non, je préfère vous laisser réfléchir ^^

Eh oui! il s'agit bien d'un croque mitaines de Noël! Je félicite grandement ceux qui ont trouvé, compte tenu du fait que je viens de me décider à l'instant: vous êtes au moins aussi dérangé que moi! Bravo!
Ceux qui ont triché n'ont quant à eux gagné que mon mépris. Fi!
Ces digressions n'étant là que pour cacher l'inintérêt de ce personnage, passont tout de suite à la suite!

Nous arrivons maintenant à la partie la plus captivante: j'ai nommé la guillotine musicale!
Mais quoi qu'est ce donc? devez vous vous demander. Je peux voire d'ici vos petits fronts soucieux se plisser de concentration tandis que votre visage tout entier se congestionne et commence à perler de sueur. Stop! Je vais tout vous dire!
La guillotine musicale (dont vous pouvez admirer ici la seconde version) est comme son nom l'indique une guillotine fonctionnant en musique.
Comme nous l'apprends Wikipédia, "la guillotine (ou louisette) est une machine qui était utilisée pour l’application de la peine de mort par décapitation, en France, dans certains cantons de Suisse, en Suède, en Belgique, et en Allemagne." La mienne fait donc tout ça en musique.
J'entends déjà votre question suivante: mais comment ça marche?

Le principe est simple: la guillotine étant à l'époque une sorte de spectacle public, pourquoi ne pas y adjoindre un morceau de musique pour donner un petit côté festif à la représentation?
Malheureusement, l'appareil en question ayant par nature tendance à trancher dans le vif, il m'était impossible de trouver un morceau assez court. Il m'est alors venu le raisonnement suivant: pourquoi dans ce cas ne pas allonger la durée de l'exécution?
J'ai donc muni mon appareil d'une scie. Le reste est venu de lui même pour aboutir à l'instrument que vous avez sous les yeux. Le bourreau n'a plus maintenant qu'à tourner la manivelle suivant un rythme constant, actionnant par ce biais non seulement la scie mais aussi une roue dentée qui, en appuyant au moment opportun sur les touches d'un orgue joue un air à la mode. Enfin, comme pour tout bon spectacle, la fin du morceau est accueillie par un tombé de rideau.


Cette instructive description clos donc la mise à jour d'aujourd'hui. C'est donc sur ces mots que je vous quitte en ajoutant à ceux qui viendrait à douter de ma santé mentale que je tiens à leur disposition trois formulaires signés et contresignés par trois des plus éminents psychiatre de notre temps prouvant ma bonne santé mentale.

Sur ce à plus tard et n'hésitez pas à poster des commentaires (et à aller voir ma galerie deviantart).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire