dimanche 14 février 2010

Personnages 7

Salut à tous!

En tant que célibataire je considère comme un devoir de poster une mise à jour en ce jour de Saint Valentin, pour enfin faire la nique à cette fête qui ne semble avoir d'autre utilité que de me rappeler mon célibat... Voici donc ma mise à jour spéciale Saint Valentin!

Avec comme de juste un dessin sans aucun rapport avec cette fête mercantile!

Et c'est parti pour la traditionnelle étude détaillée!

Comme les plus observateurs d'entre vous l'auront surement remarqué, cette page contient une fois de plus des personnages issus du monde fantastique sur lequel je comptais un temps bâtir un scénario. Rassurez vous, cette page est la dernière dans ce cas.
Les aficionados pourront en tout cas y reconnaître les mercenaires en armures dépareillées décrits dans une de mes précédentes notes.
Ceux présents sur cette page sont respectivement un pseudo chien et un simili crocodile lancier.

On peut également noter la présence d'un maître lames hibou vraisemblablement rompu aux techniques du bushido au milieu de la page.

Pour finir, je m'attarderai sur le personnage situé en haut à droite: le prélat.
Ce personnage aux gantelets ferrés constitue le pouvoir exécutif de la principale secte du monde cité plus haut. Son masque aveugle et inexpressif symbolise quant à lui l'aspect impitoyable et aveugle de la pseudo justice qu'il rend.
Il est ici représenté en train de peindre (même si c'est pas très clair) parce que je pensais au départ en faire un membre du corps prosélyte ou tout simplement une sorte de héraut.


C'est sur ce mots que je finis ma note spéciale Saint Valentin en vous invitant à aller lire celle de Paul Binocle (dont le fabuleux blog est se trouve dans mes liens) qui y parle avec son cynisme habituel des restaurants à thème.
Bonne Saint Valentin!

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien le "maître lames hibou vraisemblablement rompu aux techniques du bushido au milieu de la page".

    Cependant, tu comptes rester tout le temps en lignes comme ça? T'as pas tenté de mettre un peu de couleur là dedans??

    Quand je vois la plupart de tes dessins, je trouve ça très propres et vraiment chouette.
    Ton trait donne envie de mettre de la couleur en aplat.
    Enfin je sais pas...

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci de passer sur mon blog ET SURTOUT de poster un commentaire ^^
    Alors effectivement je me suis essayé de temps en temps à la couleur mais au vu du résultat j'ai décidé de me cantonner au noir et blanc pour le moment. C'est d'ailleurs ce qui est bien avec le dessin au trait: contrairement au dessin avec des valeur il reste possible de revenir dessus par la suite pour y ajouter (par exemple) des couleurs.
    Je comptais vous faire la surprise mais je me suis acheté cet après midi des feutres avec plein de couleurs criardes super couettes et j'essaierai de les utiliser de temps en temps.

    Sur ce merci encore pour ce commentaire super sympa et n'hésite pas à repasser de temps en temps. J'essaierai de mettre à jour demain.

    RépondreSupprimer