mercredi 3 février 2010

Personnages 5

Salut salut!

Alors que j'éditais ma mise à jour d'hier, google m'a gentiment informé de l'importance de ce jour: aujourd'hui se trouve être l'anniversaire de la naissance de Norman Rockwell.
A la réflexion je me doute qu'aucun de mes lecteurs ne doit connaître Norman Rockwell est c'est pour remédier à ce triste état des choses que je vous parle de cette nouvelle d'un intérêt tout relatif. Alors pour résumer il s'agit d'un artiste américain qui illustrait les couvertures du New York Times dans les années 50. Bon je ne vous en dirait pas plus (à l'origine on est là pour parler dessin, rappelons le) mais je vous engage en revanche à faire quelques recherches par vous même (ne serais-ce que sur google image).

Deuxième news sympa: Fabien Mense le grand est passé sur mon blog (à ma demande certes ^^') et m'a dit des trucs vachement sympa qui m'ont donné envie de redoubler d'efforts! Donc ben merci Fabien et bienvenue à tous les lecteurs qui me viennent de son blog!


Mais foin de ces digressions! Passons maintenant à un... dessin!

Bon alors sans plus tarder passons aux explications! Je vais essayer de faire vite.

Donc en haut ben c'est un morse (en armure) endormi.
Directement en dessous une sorte de... monture (je vois que ça) caparaçonnée. L'improbable croisement entre un palefroi et un sanglier.

Toujours plus bas il s'agit encore une fois d'un personnage tiré de mon projet de monde fantasy tué dans l'œuf. Il aurait fait partie d'un groupe de pillards mercenaires composés de réprouvés et autres bannis. D'où son attirail composite.

Je passerai sur les deux personnages directement en dessous pour me pencher directement sur l'espèce de minotaure et le frêle villageois en poncho.
Bon pour le villageois ça se passe de commentaire, son apparence frêle et son regard de victime étant à mes yeux assez parlant.
Le minotaure n'en est quant à lui pas vraiment un (bien qu'il puisse en tenir le rôle). Il devait à la base tenir le rôle de gardien/geôlier dans le monde sité plus haut.

Et puis en bas ben c'est une espèce d'esprit de la forêt. Je plaide coupable pour toutes les influences que vous pourrez y déceler, des pikmins aux pokémons en passant par la mythologie scandinave et l'olivier devant lequel je passe tout les matins.

Sur ce je vous laisse en espérant que vous êtes toujours aussi nombreux à la fin qu'au début de cette mise à jour que j'ai essayé de faire aussi brève que possible.
A plus tard et place aux coms!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire