jeudi 11 mars 2010

Personnages 9

Salut tout le monde!

Me revoilà avec une nouvelle planche de personnages! Celle ci date de novembre et je vous la commente sans plus attendre!


Et on pars comme d'habitude du coin supérieur gauche!
Il s'agit là d'un personnage très typé steampunk. Il devait à l'origine s'agir d'une sorte de chasseur de prime borgne mais plus je le regarde plus je me dis qu'il pourrait aisément passer pour un chasseur de fantômes... Cette impression provient sans doute de son étrange pistolet à vapeur...
Bah, passons à la suite!

Et nous enchaînons avec une sorte de pécari aux allures germaniques. La encore l'inspiration steampunk se fait très fortement ressentir... Je l'avais conçu à la base comme un haut gradé des forces "obscures", d'où son casque à pointe (résolument germanique), son armement lourd (qui malgré son apparence de cocote minute se trouve être une sorte de lance flamme) et son originale cravate en chanvre (pour les moins perspicaces d'entre vous, oui, il s'agit bien d'une corde de pendu...).
Les défenses renforcent certes son air patibulaires mais n'ont pas été rajoutées dans ce but. Je considère en effet que toute créature d'aspect porcin se doit d'arborer des défenses. Question de gout...
Le cigare c'est juste parce que c'est la classe... Mais sinon fumer c'est mal! Fi!

Euh ouais donc la suite... Alors à côté on peut voir une sorte de pontife de la secte dont je vous ai déjà parlé ici et . Cette sectes et ses personnages étant basés sur la cécité et l'énucléation, je me suis dit qu'il serait sympa de dessiner un gourou aux yeux scellés... J'ai ensuite adapté la robe de bure monastique en la modernisant un peu, pour conférer un aspect plus sérieux et officiel à la secte...
Notez la tentative de haussement de sourcil malgré les paupières cousues...

Bref, je m'égare! Passons tout de suite au suivant!
Ah! Et il s'agit de Cupidon! Si ça c'est pas de la guest star je veux bien plonger la tête dans un sceau de yaourt premier prix à la fraise...
Je devais être en pleine déception amoureuse quand j'ai fait ce dessin pasque j'ai pas l'habitude de dessiner des trucs sirupeux comme ça... Ah nan! Je me souviens! Y a de ça mais la vrai raison c'est que j'avais dessiné une tête de looser bouclée et que je me demandais quoi mettre comme corps pour que le personnage ait l'air le plus stupide possible ^^
Au vu de sa motivation apparente et de sa précision, je comprends mieux certaines choses...

La suite! Et non, vous ne rêvez pas: c'est bien une grenouille zombie!
J'étais dans une phase zombies à l'époque et je venais de retrouver un scalpel dans un de mes tiroirs... C'est pendant que je jouais à découper divers bouts de trucs avec que j'ai eu l'idée de cette aberration. Je pensais aux dissections réalisées au collège pendant les cours de SVT et je me suis demandé ce que devenaient les grenouilles utilisées. Mon cerveau dérangé à fait le reste et vous avez le résultat de mes élucubrations sous les yeux...
Je vous souhaite de pendre autant de plaisir à vous faire des films sur elle que j'en ai pris lors de sa création ^^

Mais nous voilà déjà au bout de cette page... J'espère que ça vous a plu et que vous reviendrez...
Sur ce N'cha et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire