jeudi 17 décembre 2009

Personnages 02

Voici donc comme promis une nouvelle planche de personnages.


Celle ci a été faite le lendemain de la seconde et est à mon gout beaucoup plus intéressante à expliquer.
Je vais donc commencer par la girafe en string. Comme vous avez déjà du le remarquer, je n'aime pas trop la couleur (en fait c'est pas tout à fait vrai, mais mes essais sont tellement décevants que je préfère en général laisser mes dessins en noir et blanc). Cependant, je me suis rapidement apperçu qu'une page entièrement en noir et blanc n'attire pas assez les yeux. C'est pourquoi je m'arrange toujours pour mettre au mins un personnage par planche en couleur. Et cette fois ci c'est tombé sur... la girafe en string.
Pourquoi une girafe en string me direz vous... Ben y faisait chaud, je voulais dessiner une paire de fesses en string et je me suis dit "ça serait marrent de faire une girafe en monokini... Et ça a donné ça ^^

A droite de la girafe, le type avec le masque à gaz et un voyageur temporel. C'est pas vraiment un chef d'œuvre mais je pense que l'idée y est.

Juste en dessous se trouve une sorte de lapin attaché par des cordes. Il s'agit d'un adepte d'une secte (dont le symbole, un œil, est visible sur sont... disons "casque") dont j'avais déjà dessinés quelques gourous qui sont malheureusement en trop mauvais état pour être scannés. Je tenterai de les redessiner plus tard.

Bon tout en bas, je pense que tout le monde aura reconnu le chevalier sans tête (à défaut d'être sans peur et sans reproches). En fait je voulais dessiner une sorte d'épée-lance et au final je me retrouve avec ça. Le fait qu'il se retrouve sans tête est venu tout naturellement après deux ou trois essais ratés et en accord avec une de mes phrases fétiche: "mieux vaut ne pas avoir de tête qu'en avoir une moche".

L'ouvrier dans le pot est quant à lui un de mes anciens personnages. Il passe son temps a dormir dans un pot de confiture géant... et accessoirement à servir de bouche trou dans la plupart de mes dessins ^^.

Et on en arrive à un de mes persos préférés (sur cette page du moins): le rhinocéros cuirassé! Il fait en fait partie d'une sorte de projet (actuellement en stand by comme tant d'autres) de monde médievalofantastique dans lequel il aurait tenu le second rôle. Ce projet a malheureusemnt été ajourné, faute d'histoire potable, de temps et de motivation. Je vous montrerai dans mes posts à venir quelques autres personnages créés dans la même optique.

Bon ben c'est à peu près tout, les autres personnages de la page ne présentant que très peu (voir strictement aucun) intérêt, je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.


PS: Si je trouve le temps ce weekend, vous aurez peut être droit à deux post consécutif dont un sur une planche plus élaborée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire