mercredi 30 décembre 2009

Foule

Salut salut salut... Eh ben ça fait un moment maintenant que je suis plus passé sur ce blog...
En même temps il me semble que PERSONNE ne passe sur ce blog...
Enfin bon, je ne vais pas me laisser abattre pour si peu!

Voilà sans plus attendre une nouvelle planche!

Alors alors alors... Autant vous le dire (vous... hin hin), commenter cette planche de manière compréhensible me semble quasi impossible...
J'ai donc choisi la seule façon qui le permette sans trop s'emmêler les pinceaux: en décrivant les personnages un par un en commençant par le coin supérieur gauche et en descendant progressivement.

Alors c'est partit!
Bon, tout en haut, tout le monde aura reconnu le père Noël (tout le monde... hin hin), je passerai donc sans attendre au second personnage de la planche: la boite de cassoulet vampire! Une sorte de boite de conserve volante et suceuse de sang quoi. Autant vous dire que les conditions de sa venue au monde restent un mystère même pour les spécialite (et à fortiori pour moi).

Tout au bout de la même ligne se trouve |\/|364|_337, un pote du lycée. Il est ici représenté sous sa forme astrale.

A gauche sur la ligne du dessous se trouve une sorte de cochon volant armé d'un... aspirateur et d'un porte plume géant. A vrai dire phacochère serait plus proche de la vérité...

Bref,passons à la suite! Tout de suite après le phacochère se trouve un personnage vêtu d'une combinaison éponge et armé d'un aspirateur d'humidité. Il s'agit en réalité d'une représentation allégorique d'une de mes prof d'anglais.

Suit ensuite une huitre tenant un crayon qui m'a été inspirée par une phrase écrite sur un ban: "ma l'huitre"...

Ensuite, toute en tutu et baguette magique, La fée I*****, qui était quant à elle ma prof de physique chimie.

On reconnaîtra ensuite Bomberman, un Pinnochio boxeur et une sorte de videur de boîte de nuit coiffé à la Robocop.

Viennent ensuite un gourou dont les yeux se trouvent dans la bouches (et qui doit à coups sur se les bruler en mangeant de la soupe), un momie borgne portant une cape et un monocle et un géant assoupi dont la seule utilité ici est de servir de bouche trou.

Sur la ligne du dessous, on retrouve le père Noël une statuette précolombienne télékinésiste et un "shinigami" (dieu de la mort dans la mythologie nippone) rouquin et dentu.

Pour finir, on peut voir tout en bas une tortue mécanique, une souris mafieuse, un scout mort mais toujours scout, un robot aimant et un type bizarre jouant d'un instrument tout aussi bizarre.

Le personnage central ne présente quant à lui aucun intérêt.

Voilà. Je vais en rester là pour ce soir. Salut à tous et bonnes fêtes! (tous... hin hin hin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire