mercredi 24 mars 2010

Personnages 10

Salut à tous! Content de vous retrouver pour une nouvelle note après presque une semaine d'absence!

Je vous avez laissé entendre que je posterai un petit quelque chose en fin de semaine dernière mais le temps m'a malheureusement manqué. Je profite à présent d'une légère accalmie pour vous présenter un autre de mes dessins.
Mais avant tout j'aimerai vous parler d'un site que je viens d'ajouter à mes liens il y a peu. Il s'agit de Tonight on Mars, un podcast vidéo sur les sorties blue ray et DVD présentés par deux nerds vidéophiles. Alors c'est encore tout jeune (environ 50 minutes, parution mensuelle, 3 podcasts seulement à l'heure actuelle) mais on voit dès à présent s'esquisser ce que sera l'émission à terme est c'est assez sympa.
L'intérêt de ce podcast réside à mes yeux dans le fait que les deux chroniqueurs ne sont quasiment jamais d'accord sur rien. On a donc droit à deux avis richement argumentés pour le prix d'un: c'est y pas génial?
Je vous invite donc à aller les télécharger (c'est légal, pas de soucis ^^) et à vous faire votre avis par vous même.

Sur ce, passons au dessin!

Et en parlant de nerds en voici un! Alors d'accord c'est pas le nerd de base: il s'agit d'un nerd pseudo emo tendance métaleux. Que du lourd pour commencer cette page sur les chapeaux de roues!

Et on enchaîne avec un robot pirate creux vraisemblablement inspiré de Fullmetal Alchemist...
Ce personnage ne présentant aucun intérêt d'autant plus qu'il est moche, passons sans plus tarder à la suite!

Arrive ensuite le personnage le plus intéressant: OIL LANTERN! Il y a de cela quelques temps j'avais dessiné une sorte de lanterne (à vrai dire plutôt un brasero...) et je voulais à tout prix la réutiliser... Je fixais ma page blanche depuis quelques temps, mordillant fébrilement mon crayon et recrachant de temps à autres quelques copeaux humides, l'idée me vient alors: pourquoi ne pas en faire une tête pour un personnage?
C'est ainsi que naquis OIL LANTERN... Pour résumer, OIL LANTERN est le pendant maléfique de Green Lantern. Il est malheureusement loin de posséder les pouvoirs de son alter ego, son anneau ne pouvant produire qu'une mince flamme à peine capable d'allumer une cigarette par temps calme. Mais si OIL LANTERN n'est pas plus célèbre, c'est surtout à cause de son apparence handicapante qui l'empêche d'accorder plus de temps à ses mauvaises actions. En effet, sa tête étant en terre cuite, le moindre choc peut lui être fatal. En fait même l'extinction de sa flamme causerait sa mort. Il lui est donc impossible de courir (trop risqué) de se battre (surtout pas, malheureux!), de sortir sous la pluie ou par grand vent et même de prendre les transports en commun... Il est de plus repérable à des lieux à la ronde, surtout de nuit, ce qui n'arrange en rien ses affaire.
On peut comprendre après ça qu'il ai décidé de vouer sa vie au mal.

Bon, après un personnage aussi charismatique et impressionnant que le maléfique OIL LANTERN il risque d'être malaisé de ne pas faire baisser le niveau de l'article. Je vous épargnerai donc les deux personnages de droite (dont l'un à eu les pieds coulés dans une dalle de béton après que j'ai bataillé sans succès pendant une demi heure pour lui en dessiner des convenables) pour passer tout de suite à un de mes chouchous: le père Noël!
Si vous suivez ce blog régulièrement, que vous avez la chance toute relative de me connaître en chaire et en os ou si vous avez pris la peine de lire mes notes précédentes, vous devez déjà savoir
1) que j'affectionne tout particulièrement le père Noël
2) que je préfère le voir porter un sac de golf plutôt que cette hotte en osier peu saillante dont on l'affuble généralement
et 3) qu'il est pour moi ce que Chuck Norris est pour le Kévin de base.
C'est donc sans grande surprise que vous retrouverez ici le père Noël affublé d'un sac de golf en cuir d'une grande classe et maniant deux redoutables sabres (à la lame rouge et à la poignée en forme de sucre d'orge, stéréotypes obligent), les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil à la Horacio Caine. Pasque c'est ça la classe...


Sur ce je vais vous rendre à vos occupations en vous souhaitant une bonne fin de semaine et en espérant vous revoir très bientôt.
Et encore une fois, n'hésitez pas à poster des commentaires ^^
Bye!

1 commentaire:

  1. C'est pas la meilleure de tes planches mais j'la trouve quand même sympa.
    Bizarrement, les 2 personnages que je préfère sont ceux d'en bas à droite lol.
    Au passage, je pense que de la couleur sur ton père Noël aurait rendu ton dessin plus évocateur ;). Car là avec ses sabres, son allure à la tortue géniale, et le fait qu'il soit en noir et blanc,... on dirait surtout "la revanche d'alkaïda loooool".

    Sinon, c'est toujours nickel mec ^^ ;)

    RépondreSupprimer