mardi 12 janvier 2010

Personnages 3

Hey! Me revoilà enfin avec une nouvelle planche (enfin si je puis dire)!

Vu que j'ai eu mon premier visiteur cette semaine (pour tout dire elle appartient à la gente féminine) avec un vrai com et tout et tout j'ai décidé de faire un effort (un gros) et ce même en dépit de mon rhume foudroyant...
Voici donc une nouvelle planche!

Alors alors alors... par où commencer?
Bah premièrement et comme vous avez du le constater si toutefois vous êtes dotés d'un minimum d'observation (ou si vous passez sur ce blog), cette planche à été réalisée à la suite directe des trois précédentes dans une sorte de longue éruption d'idées.

Mais commençons par le commencement avec le borgne lippu en haut à gauche. Il s'agit en fait d'une sorte de pirate d'aspect porcin prêt à tout pour de l'argent et pouvant accessoirement jouer un rôle secondaire dans une histoire...

A sa droite se trouve une sorte de héraut (le texte qu'il brandit pouvant être au choix édit, loi, assignation à comparaître ou tout autre message de la même teneur) pouvant à l'occasion tenir lieu de garde.

Vient ensuite le personnage central, une sorte de technicien (anglophone dirait on) tenant un peu du gnome cavernicole.

Tout de suite en dessous, on peut voir un bourgmestre d'aspect canin plus proche au final du vulgaire arbitre que du fier représentant de la loi... sic.
Tout de suite à côté se trouve un "blind hunter", sorte de créature aveugle spécialisée dans le meurtre et l'assassinat. Il devait à l'origine faire partie d'une secte ou d'une guilde...

Viennent enfin mes deux personnages préférés (sur cette page du moins): le lapin enturbanné et le navetpsychique. Tout est dans le nom!
Tandis que le lapin enturbanné devait tenir un rôle central dans mon histoire (qui rappelons le n'a pas survécu à l'accouchement), incarnant par son accoutrement et son visage à demi caché les mystères et dangers de l'Orient, le navet psychique devait tenir lieu d'espèce hostile de base, à l'image du gobelin dans la littérature de sword and sorcery...
Les deux demeurent malheureusement sans emploi pour le moment...
Notons tout de même que le navet psychique est l'élément de base de la soupe au navet psychique. C'est d'ailleurs de saison.


Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur cette page... Comme toujours, en cas de questions, n'hésitez pas à poster un com.
Sur ce je vous laisse, je retourne me soigner... A plus tard!

4 commentaires:

  1. Devant la violence de cette scène nous préférons vous montrer ce documentaire consacré à la langouste...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes perso's.
    J'espère que tu n'es plus enrhumé! x)

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, c'est trop bien ce que tu fais :O

    Go flux RSS :D

    RépondreSupprimer