lundi 25 janvier 2010

Esther

Salut salut!

Une petite note pour me rappeler à votre bon souvenir et vous parler d'un film que je suis allé voir hier soir: Esther.
Alors contrairement à ce que tout le monde semble dire, ce film n'est en rien un film d'horreur en ce sens qu'il ne fait pas réellement peur. Nan parce que faut bien reconnaitre qu'on sursaute pas mal mais de là à avoir réellement peur...
Pis alors franchement, même quand on sursaute, c'est généralement pour des faits anodins comme un gosse qui passe en courant devant la caméra quand on s'y attend pas. A part la première scène qui est assez gore (et que j'ai d'ailleurs eu du mal à supporter), le film ne sort pas réellement des sentiers battus (et rebattus ^^) et demeure un thriller somme toute assez commun.

Mais si Esther se différencie des autres films du genre, c'est principalement grâce à son personnage éponyme remarquablement interprété... Je ne vais pas vous en dévoiler plus au cas où malgré tout vous vouliez aller voir ce film mais la dernière scène est particulièrement bien jouée (le travail des maquilleurs y étant pour beaucoup).

Pour résumer Esther tient plus du thriller que du film d'horreur à proprement parler. Mis à part la première scène plutôt gore et quelques scènes susceptibles de nous faire sursauter, ce film se distingue essentiellement par son atmosphère malsaine et dérangeante (dans laquelle le personnage d'Esther tient une grande part). Notons au passage que le fin mot de l'histoire est assez bien trouvé .


EUh... Après relecture de ce qui précède, je sens venir les question du genre "mais si t'as pas aimé pourquoi t'es allé le voir?"...
Alors premièrement je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais que j'ai été déçu. Deuxièmement, même si le film était dans l'ensemble plutôt passable (en temps normal j'évite les thrillers et encore plus les films d'horreur), le fait d'être allé le voir avec des amis m'a tout de même permis de passer une assez bonne soirée.


Pour finir cette note, voici un ch'tit croquis en passant qui se passe de commentaires...
Sur ce, N'cha et à bientôt!

1 commentaire:

  1. Ouai, ce film ne me disait rien, et je n'irai pas le voir! x)

    ps: Je sais que je ne poste pas souvent, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Alors pouêt pouêt :p

    RépondreSupprimer